« L’Envie d’être dans l’eau… Le besoin de partager ma passion… Le souhait de sensibiliser les gens à la beauté et à la richesse de nos océans, lacs et rivières…. »

Né à Sierre en décembre 1968, j’ai vécu toute ma jeunesse à l’étranger, mon père travaillant pour une compagnie de Pétrole Internationale. J’ai eu le bonheur de découvrir la plongée sous-marine en Papouasie Nouvelle Guinée en 1985 où je passais alors mon premier brevet de plongée. A partir de cette expérience, toutes mes vacances étaient basées sur ce sport que j’aimais pratiquer uniquement en mer.

C’est seulement en 1995 que je découvre la plongée dans nos eaux froides en suivant un cours pour l’obtention d’un nouveau brevet … Et ce fût pour moi le « Déclic » – le début d’une vraie passion. Depuis lors, je plonge très régulièrement, explorant lacs, rivières et mers du monde entier avec ma femme Caroline - qui fort heureusement - partage ma passion. J’ai découvert la photographie subaquatique presque par hasard, lors d’un séjour aux Maldives et c’est pour faire une croisière en Thaïlande en 2003 que j’achète mon premier appareil avec un caisson étanche. Depuis cette expérience, la passion de la photographie m’accompagne lors de toutes mes balades aquatiques.

Actuellement mon objectif principal est de faire découvrir aux gens ma passion, mon travail et surtout je cherche à les sensibiliser à la beauté et à la richesse insoupçonnées de nos différents plans d’eau.

Michel.jpg

© 2017 / Michel Lonfat - Photographie subaquatique

Powered by liveBooks